No module Published on Offcanvas position
Slide 3
Science de la Vie

Transmettre les connaissances écologiques, médicinales et les modes de vie symbiotiques, pour le développement durable et la sauvegarde de la planète

Slide 1
biodiversité

Protéger la biodiversité et l’équilibre des écosystèmes, conditions indispensables à la santé humaine et à la Vie...

Slide 2
Sécurité Alimentaire

Œuvrer pour la sécurité alimentaire, combattre la malnutrition des populations vulnérables en Inde.

Slide 3
Protection de l’enfance

Agir pour la protection de l’enfance, l’éducation, pour révéler les potentiels de ceux qui construiront le monde demain.

previous arrow
next arrow

Articles Santé

Les aborigènes de l’Inde ou Ādivāsī-s (littéralement "premiers habitants"), il y a quelques générations, vivaient en autarcie, en harmonie parfaite avec la nature. Jusqu'à très récemment, la majorité d'entre eux vivaient comme des millions de générations de leurs ancêtres.

Il existe en Inde une multitude de traditions aborigènes qui ont beaucoup de traits communs au sein des tribus de toutes les régions, mais aussi avec des tribus d’autres continents.
Les aborigènes sont les plus proches témoins de nos ancêtres et des racines de l’histoire de l’humanité.

Les protéines végétales sont absolument complètes en tous les acides aminés essentiels. Elles sont présentes dans tous les types d’aliments d’origine végétale :

- céréales

- légumineuses

- oléagineux (graines ou noix)

- légumes

- fruits

 Les protéines des tous les êtres vivants viennent des plantes. Toutes les protéines contenues dans les chairs animales viennent des plantes.

 

La fatigue est un symptôme en aggravation perpétuelle. Elle est statistiquement évaluée comme un symptôme croissant par les chercheurs. Un nouveau diagnostic a récemment été proposé : il s’agit du ‘bore out’ (pathologie engendrée par l’ennui au travail, de l’anglais « bore » ennui ») par opposition au ‘burnout’

Dans la sagesse populaire il est également fréquemment d’entendre les anciens d’Orient ou d’Occident décrire les individus « d’avant » comme plus forts, plus vigoureux, plus énergiques, plus résistants, plus courageux… Dans les prochains mots de ces vénérables témoins du passé, on entendra souvent ; « mais on ne mangeait pas la même chose non plus ».

Cet article vous présente la liste des aliments et éléments cancérigènes et hautement toxiques selon l’analyse des données scientifiques issues des plus grands colloques de chercheurs mondiaux  WHO (World Health Organisation dite OMS Organisation Mondiale de la Santé), IARC (International Agency for Research in Cancer), World Cancer Research Fund (WCRF), American Institute for Cancer Research (AICR), American Cancer Society (ACS), etc.

Tous ces aliments sont présentés avec leurs possibles substituts et la bibliographie correspondant aux études de leur nocivité.

Toutes les substances cancérigènes sont aussi reconnues pour avoir des effets morbides et pathogènes généraux responsables de tous les phénomènes de mortalité prématurée, maladies chroniques, etc.

 AGE-s est l’acronyme de advence glycation endproducts : sous-produits de glycation avancés. Cela signifi en d’autre terme les aliments très sucré ou contenant des sucres rapides à commencer par le grillé des protéines animales, les fromages, le chocolats, les biscuits indusrtiels (y compris sans gluten), le café… Les AGE sont aussi désignés par la notion de molécules de maillard ou protéines caramélisées.

Comment l’hygiène de vie et la nutrition peuvent-elles favoriser l'expression de nos bons gènes et transformer le destin de nos vies ? 

Obtenir la connaissance nutritionnelle Āyurvédique théorique et expérimentale selon l’épigénétique garantit à tout un chacun de profiter des potentiels les plus riches et insoupçonnés de son corps, de son psychisme, etc.

L’exemple le plus frappant des lois épigénétiques explique comment des jumeaux homozygotes peuvent être diamétralement dissemblables.

C’est aussi l’épigénétique qui explique comment le destin simple ouvrière peut se retourner, lui permettant de se métamorphoser et renaître en reine des abeilles voyant entre autres sa longévité être décuplée…

Le métabolome alimentaire (food metabolome) au centre de toutes les fonctions humaines

Le métabolome alimentaire est l'ensemble des molécules résultant de la transformation des aliments par les processus des transformations humaine et microbiotique.

La composition des fluides de nourrissement (régénérant) et de drainage (détoxifiant) sont constitués principalement de trois métabolomes: 1. métabolome intrinsèque humains; 2. métabolome alimentaires; 3. métabolome xénobiotique autres (cf médicaments, polluants chimiques, etc;).

Le métabolome alimentaire est le plus important de tous les métabolomes de l’humain quantitativement par le nombre très élevé de ses molécules ainsi que qualitativement par les variance de sa composition selon des individus en fonction de leur régimes alimentaires.

Le métabolime alimentaires constitue donc de loin le plus grand nombre de composants ;

- circulants dans tous les fluides du corps (tel que sang, sérum, lymphe, liquide interstitiel, liquide céphalo-rachidien, etc),

- interagissant avec toutes les cellules du corps,

- s'intégrant à tous les tissus, organes, etc,

- influençant l'expression des gènes...

Le métabolome alimentaire peut être complètement différent selon les choix alimentaire qui au préalable sont capables de complètement modifier la composition de la flore intestinale.

Les gladiateurs romains étaient végétaliens et se nourrissaient quasi exclusivement de grains de céréales et de légumineuses (principalement orge, millet, fèves & autres légumineuses). L’analyse nutritionnelle de leur densité osseuse révèle aussi que leurs os contenaient aussi un taux de calcium très important qui en premier lieu s’explique par l’alcalinité de leur régime végétal pourtant dénué de produits lactés.

Comment l’esprit perturbe le corps, c’est à dire l’impact psychosomatique ou la somatisation est un sujet au centre de nombreuses préoccupations de recherches ou de médecins impuissants devant certaines pathologies. Mais qu’en est-il des phénomènes physiques qui affectent la pensée, impact somatopsychique ou psychosomatique ?

 

Ancien diagnostic ultime

« C’est dans votre tête... »

Nouvelle découverte

« C’est dans votre intestin... »

Ancienne l’ère du psychosomatique

Nouvelle ère du somatopsychique

 

Cet article aborde :

- l'ampleur générale des pouvoirs de la flore sur l’ensemble du corps jusqu’au cerveau

- comment les nerfs de l'intestin mettent en branle les émotions et les humeurs au centre du cerveau

Articles Santé Menu

Slide 1

"Prāṇāyu est une association humanitaire, d'intérêt général, pour la protection de la biodiversité, l'agrodiversité, l'équilibre des écosystèmes, toutes les pratiques et connaissances essentielles pour la santé humaine et à la vie".

     Hébergement éco-responsable du site par Kualo free charity hosting