L’orphelinat Prāṇāyu est une structure d’accueil innovante, un projet unique pour les orphelins en Inde.
Il réunit les conditions les plus propices pour :
- l’éducation
- la santé physique et psychique
- le développement des potentiels intellectuels et émotionnels
- la stabilité affective
- l'éthique
Parcours d'un orphelin
On estime qu’il y a plus de 20 millions d’orphelins en Inde.
Dans la misère, l’insalubrité, la violence des bidonvilles et de certains villages, ces enfants errent, privés de la protection de leur famille, à la recherche de quelque chose à manger pour survivre, et se nourrissent la plupart du temps de détritus. Ils vivent dans l’insécurité et le dénuement le plus accablant, privés des besoins les plus élémentaires. Dès le plus jeune âge, ils sont poussés dans la drogue, la prostitution et la délinquance. Les orphelins sont victimes de violences physiques et psychiques incessantes, de malnutrition, de maladies, et privés d’accès à l’éducation.
Le projet d’orphelinat Prāṇāyu représente un grand espoir pour ces enfants. Les orphelins de Prāṇāyu vivront dans un environnement très sain où ils se sentiront en sécurité physique, sanitaire, affective et psychologique. Protégés, soignés, respectés, choyés, et estimés ils auront accès aux soins à l’éducation. L’orphelinat Prāṇāyu promeut le respect des droits fondamentaux et élaborés de chaque enfant et les considérera comme partie intégrante d’une grande famille.
Ils seront accompagnés, soutenus, suivis tout au long de leur parcours pouvant toujours trouver refuge et support à l’orphelinat Prāṇāyu.
L’orphelinat Prāṇāyu conduit les orphelins recueillis :
- à connaitre le bonheur et la sérénité,
- à développer pleinement leurs potentiels,
- à construire un monde meilleur.